Le diagnostic plomb dans l'eau pour la sécurité des personnes
Jusqu'en 1949, les canalisations pour acheminer l'eau des conduites collectives aux conduites privatives contenaient du plomb.
Le fait que l'eau stagne dans les canalisations peut dissoudre le plomb qui se mélange à l'eau ensuite consommée et devient dangereuse pour les occupants du bien.
Pour éviter ces aléas, un diagnostic plomb dans l'eau est indispensable pour les locations individuelles ou en copropriété mais aussi pour les Établissements Recevant du Public (ERP) construits avant cette date.
Le diagnostic plomb dans l'eau est un examen qui se pratique sur les canalisations de la partie privée du bien.
Pour un logement individuel, le diagnostiqueur immobilier effectue un seul prélèvement tandis que pour les immeubles plusieurs échantillons sont prélevés et envoyé(s) pour analyse dans un laboratoire certifié par le COFRAC.
La norme à ne pas dépasser est de 10μg/L depuis le 25 décembre 2013.
Un particulier peut aussi demander le diagnostic plomb dans l'eau pour connaitre la qualité de son eau à la sortie du robinet.
Diagnostic immobilier proche de Longvic
DPE Chevigny-Saint-Sauveur, Diagnostic immobilier Talant, Diagnostic immobilier Beaune, DPE Dijon, Diagnostics avant travaux Côte-d'Or, DPE Chenôve, Diagnostic immobilier Chevigny-Saint-Sauveur, Diagnostic immobilier Chenôve, Diagnostic immobilier Auxonne, Diagnostic immobilier Quetigny, DPE Côte-d'Or, Diagnostic amiante Dijon, DPE Longvic, Diagnostics avant travaux Dijon, DPE Auxonne, Diagnostics avant travaux Doubs, DPE Talant, DPE Quetigny, Diagnostic amiante Beaune,